délicieux sandwichs BÁNH MÌ

Le spot vietnamien joue avec les saveurs pour faire de délicieux sandwichs BÁNH MÌ

Andy : Alors vous nous emmenez à Chinatown aujourd’hui. Pourquoi est-ce?

France : Non, c’est ma découverte de ce magasin dans le quartier St-Michel. Il y a une histoire très personnelle en fait. J’essayais de satisfaire cette envie de banh mi, un sandwich de rue vietnamien.

Un de mes amis qui habite près de Jarry m’a dit de me diriger vers St-Michel Boul. Il y a ce  magnifique comptoir qui se situe dans un centre commercial, où vous trouverez une poignée de magasins et bureaux presque empilées les unes sur les autres.

C’est là que vous trouverez Nasu Thé – Bánh mì

Nasu Thé qui se situe dans un centre commercial, où vous trouverez une poignée de magasins et bureaux presque empilées les unes sur les autres.

(VIET PRESS)

Andy : As-tu souvent une envie de banh mi ?

France : Oui, il y avait plusieurs restaurants qui vendaient du Bánh mì à Montréal.

Imaginez un comptoir qui vendent plusieurs mets Vietnamiens comme bánh mì et les autres traditionnels snacks comme Xoi khúc, Bánh bao, chè, etc… Il y avait en plus des bubbles teas. Et oui, des mets chauds en plus.

Nasu’s avait un grand menu pour cet endroit, et il était surtout connu pour ses sandwichs banh mi – les sandwichs vietnamiens emblématiques où une variété de légumes et de viandes sont superposés étroitement dans une baguette française.

Andy : Ok, alors quelle est l’histoire avec Nasu Bánh mì?

France : Bánh mì est un mot vietnamien qui signifie « pain de blé ». Le pain, et plus particulièrement la baguette, a été introduit au Viêt Nam pendant l’époque coloniale française. Par synecdoque, le bánh mì désigne aussi le sandwich garni. C’est ainsi qu’il est généralement compris dans le monde occidental.

Après la chute de Saïgon en 1975, les Américains d’origine vietnamienne ont apporté des sandwiches bánh mì dans les villes américaines. En Californie du Nord, le bánh mì devient popularisé auprès des Américains avec la chaîne de restauration rapide, Lee’s Sandwiches, à partir des années 1980. Le bánh mì était parfois assimilé à des sandwiches locaux.. À la Nouvelle-Orléans, une recette de « po’boy vietnamien » a remporté le prix 2009 du meilleur po’boy lors du festival annuel des Po-Boy de Oak Street. Un restaurant de Philadelphie vend également un sandwich similaire, commercialisé sous le nom de « Hoagie vietnamien ».

Les bánh mì ont été présentés dans le documentaire Sandwiches That You Will Like (« Sandwiches que vous aimerez »), diffusé sur PBS en 2002. Le mot bánh mì a été ajouté au dictionnaire anglais Oxford le 24 mars 2011..

En 2017, le bánh mì est présent dans environ 2 % des menus des sandwicheries américaines, soit près de cinq fois plus qu’en 2013.

Andy : Et quel genre de menu Nasu ont-ils donc élaboré ?

Franc : Donc, tout d’abord, il y a un menu banh mi. Il y a quatre sandwichs, un banh mi aux boeuf, un poulet et du porc classique.Il y a aussi 2 autre choix.  Vous avez donc le pâté et une couche de légumes bien roulés en rouleau.

C’est croquant à l’infini, avec ce qu’il faut de notes aigres-douces. Il est servi avec un bol de bouillon, qui est un excellent finisseur pour le sandwich.

Mon préféré est le Banh Mi classique qui accompagne un bon café glacé vietnamien. Ça marche super bien et c’est le contraste entre la viande marinée et les légumes qui le fait vraiment chanter.

Il y avait aussi des mets comme Pho, Bún bò Hue et des plats au riz. 

Les mets peuvent etre commandé sur leur site web www.nasuthe.com

www.nasuthe.com

Les commandes de livraison se fait sur les platformes de Uber et Skipthedishes

https://www.skipthedishes.com/nasu-the
https://www.ubereats.com/ca/store/nasu-the/ibOPYAzHSCiihf8GGNZW0g

France: Ce restaurant montréalais sert le Bánh Mì au goût parfait. En été, il existe de nombreuses saveurs de Bubble Fruit Teas qui nous donnent des arômes rafraîchissants pour soulager la chaleur de notre soleil.

NASU THÉ

3120 Denis Papin, Montreal, Quebec, H1Z 1W6

WWW.NASUTHE.COM